Processus pour des obsèques religieuses sur la paroisse de Kervignac:

Lorsque vous souhaitez des obsèques religieuses pour un défunt de votre famille, nous vous proposons de contacter les Pompes Funèbres qui se mettront en lien avec la paroisse.

Dans un premier temps la date et l’heure des obsèques pourront être fixées d’un commun accord entre votre famille, la paroisse et les Pompes funèbres.

Au cours de cet échange, la date et l’heure de la préparation de la cérémonie d’obsèques au presbytère pourront également être établies.

Lors de cette préparation, la famille est accueillie par le père Gilbert et une équipe d’obsèques.

Cette réunion permet d’échanger sur la personne défunte puis de préparer le déroulement de la cérémonie qui sera célébrée à l’église.

Le règlement des frais d’obsèques à la paroisse se fait généralement via les Pompes Funèbres.